Prendre un porte bébé ou une écharpe de portage ?

Vous avez toujours été un parent actif, mais après l’accouchement, vous avez du mal à gérer les tâches ménagères car entre les tracas du quotidiens (cuisine, courses, loisirs…) et le bébé, ça fait pas bon ménage ! d’autant plus vous n’avez personne pour vous secondez. Alors, voici la solution miracle qui peut vous faciliter la vie « l’écharpe de portage »

Pourquoi choisir une écharpe de portage ?

Une écharpe de portage est un outil de porte bébé super pratique en tissu long rectangulaire utilisé depuis des millénaires. Observée la toute première fois en Afrique et en Asie, elle assure et renforce la continuité du lien qui est déjà créé entre la maman et son enfant. De nos jours, c’est un matériel de puériculture incontournable étudié et élaboré afin d’aider les parents au développement et à la croissance de leurs enfants.

Caractéristiques d’une écharpe de portage

L’écharpe de portage a été pensée et conçue de manière à être confortable autant pour le porteur que pour le bébé. Sa longueur est comprise entre 2,30 et 6 mètres et le tissu doit être de bonne qualité pour assurer la commodité et la sécurité de l’enfant. Pour cela, il faut prendre en compte quelques références comme :

  • la qualité : le tissu ne doit pas être trop épais ni trop mou, il doit être résistant et solide.

  • l’élasticité : l’écharpe devrait être légèrement extensible.

  • le tissage : celui-ci doit être tissée avec des fibres de qualité qui peuvent résister mieux au poids du bébé.

Le portage à écharpe a été élaboré de manière à respecter la morphologie et la physiologie du bébé. Il s’adapte parfaitement à la croissance grâce aux nouages ou anneaux « ring slings » qui offre suffisamment de possibilités d’installations : devant, sur le dos… Et pour éviter les positions inconfortables la poche de repos de l’enfant est toujours modulable contrairement aux portes bébés qui sont préconçus.

echarpe de portage

echarpe de portage

Sécurisée et adaptée, elle peut être utilisée autant par les nourrissons que par les enfants. De plus, l’écharpe est réutilisable à tout moment, à divers endroits.

Avantages d’une écharpe de portage

L’écharpe de portage connait multiples bienfaits,

  1. Pour le bébé : elle stimule la tonicité musculaire, accroit la curiosité, le développement mental, le sentiment de sécurité, respecte le sommeil, développe la confiance et l’estime de soi, facilite la digestion et l’évacuation de l’air dans le tube digestif.

  2. Pour les parents : elle est pratique pour aller faire les courses, libère le mouvement et l’action, Vaquer aux occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins du petit, facile d’utilisation. Aussi, elle permet de se concentrer plus au travail, de se détendre et d’être plus rassurer en ce qui concerne l’enfant. Mais encore, elle renforce le lien parental surtout durant l’allaitement maternel, et en plus, on n’y manque pas de câlins !

Inconvénients d’une écharpe de portage

Cependant, on admet que l’écharpe pour être confortable durablement, exige une certaine minutie à la mise en place. La prise de poids du bébé, son volume, la technique, et le niveau de ténacité du porteur, le comportement du bébé doivent être mis en cause pour ne pas compromettre son utilisation quotidienne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: