Quelle levure de riz rouge choisir ?

La levure de riz rouge est le champignon qui contient un pigment rouge produit sur le riz. C’est un compliment alimentaire connu pour ses utilisations en préparations de plats en Asie, mais aussi pour ses effets contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Pour savoir choisir celle qui correspond par rapport au différents besoins thérapeutiques, cet article vous donne quelques conseils pour vous guider à mieux choisir.

Comment acheter la levure de riz rouge sans danger ?

La levure de riz rouge est un complément alimentaire qui contient la monacoline, plus précisément la monacoline K. C’est en effet cette substance qui met en valeur l’efficacité de la levure pour maitriser le cholestérol. Sachez qu’un complément alimentaire ne doit pas contenir plus de 10 milligramme (mg) de la monacoline K, si non, c’est trop fort pour le corps et c’est plutôt considéré comme un médicament. La dose du monacoline K ne doit pas être trop inférieure à 10 mg également, il y a des compliments de levure de riz rouge qui tienne moins de 5 mg de monacoline K, avec une dose aussi inférieur le produit n’a aucune efficacité. En plus sur ses doses à prendre il faut s’informer sur les contre-indications de la levure de riz rouge avant la consommation. Certaines personnes sont allergiques à la statine, ne pourront pas supporter la levure. Même chose pour les femmes enceinte et qui allaitent, ainsi que les gens qui ont un problème rénal et au fois.

Comment choisir celle qui vous faut ?

Toujours en tant que produit anti-cholestérol, il y a plusieurs types de levure de riz rouge pour ce problème. Pour de meilleurs résultats il n’y a pas mieux que de connaitre son cholestérol total, LDL et HDL. En définissant votre niveau de cholestérol vous allez pouvoir aussi identifier la levure de riz rouge qui convient votre cas.Un autre point à vérifier c’est de choisir un complément alimentaire qui contient une étiquette indiquant les effets indésirables et les contre-indications. En cas de doutes, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien ça vous guidera mieux pour acheter votre compliment alimentaire sans confusion.

Quelle est la durée d’un traitement à la levure de riz rouge ?

Si la levure de riz rouge que vous avez choisi dépasse les 10 mg de monacoline K, c’est indispensable que les doses à prendre et la durée du traitement soit prescrites par un médecin. Si c’est le cas contraire, prenez une dose de 10 mg pendant 10 à 16 semaines. Vu que cette levure contient de la statine, il est toujours préférable de la prendre avec un suivi médical. Soyez vigilants aux effets secondaires de la levure, même si elle aide à modérer le niveau de cholestérol, n’en créer pas d’autres malaises à votre corps.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: