Différence entre une centrifugeuse et un presse-agrume

Malgré qu’une centrifugeuse et un presse-agrume sont faits pour la préparation de bon jus, il existe cependant des points de divergence des deux équipements. C’est cette différence que nous essayons de vous exposer dans cet article.

Divergence au niveau du mécanisme de fonctionnement

Comme son nom l’indique, avec un presse-agrume, on extrait le jus dans les agrumes en exerçant une pression sur le levier, le jus est extrait et retenu dans le récipient au- dessous de l’appareil. Il existe sous deux formes : le presse-agrume manuel et celui électrique. Alors qu’une centrifugeuse est un équipement électrique qui en se servant d’un tamis fin, écrase le légume ou le fruit tout en séparant le jus de la pulpe. Les fruits sont insérés dans le centrifuge sans aucune difficulté.

Distinction au niveau de la capacité et le fonctionnement

Le presse-agrume s’utilise seulement lorsqu’on veut extraire du jus dans les agrumes alors que la centrifugeuse, peut presser toute sorte de fruit et peut être utilisée lorsqu’on est en présence des légumes. Les centrifugeuses haut de gamme disposent d’une fonction presse-agrume permettant de peler les fruits pour vous épargner des goûts inadmissibles. En fin, les centrifuges sont plus rapides et plus faciles à utiliser que le presse-agrume.
Pour découvrir les meilleurs presses agrumes du moment rendez-vous sur https://presse-agrumes.net.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: