Comment démarrer une tondeuse à gazon ?

Le démarrage d’une tondeuse à gazon peut sembler très difficile, notamment pour les particuliers qui l’utilisent pour la première fois. Bien que plusieurs modèles soient disponibles sur le marché, la plupart de ces machines disposent les mêmes bases de fonctionnement. Zoom sur les techniques pour faciliter la mise en route de l’appareil.

Les précautions à prendre avant usage d’une tondeuse à gazon

L’entretien de la pelouse est une tâche qui procure du temps et d’un appareil performant. Bien sûr, faire appel à un professionnel peut souvent vous coûter cher. Alors que si vous procéder à l’achat tondeuse à gazon, il faut savoir comment s’en servir.

Avant que vous ne l’utiliser, penser à bien vérifier que tous les éléments sont là (guidon, bac de ramassage, …). Suivre à la lettre les notices inscrit sur le mode d’emploi pour éviter de faire une erreur. Pareil pour le niveau de l’essence, le serrage de la lame, le carter. Il faut que la hauteur de la coupe corresponde au niveau de l’herbe à couper.

Afin d’éviter tout froissement et casse, il vaut mieux enlever tout obstacle présent sur la pelouse, à savoir : jouets des enfants, cailloux, branches, pierres, etc.)

Comment mettre en marche une tondeuse à gazon ?

Il est vrai que sans utilisation par soi-même, on ne peut comprendre le bon fonctionnement d’un accessoire. La mise en route d’une tondeuse à gazon est facile si on parvient à suivre scrupuleusement les instructions sur son emballage. Cependant, cela n’est pas forcément le cas pour certaines tondeuses.

Pour parvenir à mettre en marche une tondeuse à gazon, voici comment s’y prendre :

-Ouverture du robinet du tube d’essence

-Mettre en marche la pompe d’amorçage qui se trouve au niveau du moteur (environ 2 à 3 fois)

-S’installer derrière la tondeuse en activant le mode « starter »

-En maintenant la tringle d’embrayage en hauteur, tirez au maximum la câble lanceur.

-Positionner la commande d’accélération en mode maximum

-Débuter votre tonte.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: