Abaya Kimono : la pièce incontournable de la saison

A la recherche d’un nouveau style pour ce printemps ? Misez tout sur l’Abaya Kimono. Simple et pourtant tellement élégante, elle est confortable et s’adapte à toutes les occasions que cela soit pour un évènement très chic ou tout simplement pour aller en ville. Tout nouvellement arrivé de Dubaï, c est la pièce tendance qu’il faut avoir absolument dans sa garde robe cette saison.

A la découverte de l’Abaya Kimono…

Vous connaissez tous l’Abaya ? La robe fluide aux manches longues très tendance en mode musulmane ?et bien l’Abaya Kimono est une version plus moderne de cette longue robe ample. En effet, ouverte sur le devant, elle est maintenue par une ceinture et se porte comme un Kimono. Elle est disponible en différents modèles : en mousseline, en viscose, en imprimé floral, brodé, rayé, drapé ou plissé ; Les choix sont infinis. Qu’elle soit portée comme une robe de cocktail, une robe de cérémonie ou une robe de bal, elle est toujours très élégante et met en valeur la femme musulmane dans toute sa splendeur.

La robe Dubai

Souvent associé à Dubaï, l’Abaya Kimono rappelle leKimono asiatique symbole de beauté et d’élégances de femmes japonaises. Les stylistes ont revisité ce modèle pour les femmes orientales qui ne peuvent pas forcément s’exprimer librement avec leurs styles vestimentaires mais qui souhaitent se démarquer avec des vêtements chics et uniques. La robe Abaya Kimono est parfaite pour ça. Alliant à la fois confort et simplicité, le modèle porté par les femmes orientales se distingue par ses longues manches et sa forme rectiligne qui tombe jusqu’aux pieds.

L’Abaya Kimono est surtout apprécié pour la touche d’originalité qu’elle apporte à chaque tenue. Elle permet à la femme orientale d’arborer un magnifique look sans avoir recours à une robe moulante ou à une mini-jupe. S’adaptant parfaitement aux tenues traditionnelles de la femme orientale, elle se porte facilement comme un long cardigan au-dessus d’une tenue. Elle dégage simplicité et beauté et offre un rendu qui sort de l’habituel caftan marocain et des robes maghrébines.

Notre sélection d’Abaya Kimono

Abaya Kimono

Abaya Kimono

Mariage, fiançailles, bal, soirée et vous ne savez pas quoi porter pour marquer les esprits? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compositions avec votre Abaya Kimono pour ces réceptions :

Si vous voulez miser sur un imprimé fleuri et bien je vous conseille vivement ce modèle gris chiné qui fait ressortir parfaitement le ton chaud du rose poudré. Elle est idéale avec un foulard en guise de niqab de la même couleur que l’imprimé. C’est la tenue vestimentaire parfaite pour assister à une fiançailles ou à un mariage. A coup sur vous égayerez la pièce avec cette magnifique robe.

Nous vous préconisons ce type de vêtements femmes pour les grands évènements, à la place d’une robe caftan et maghrébine trop chargée et vraiment pas pratique à porter. Pour un diner chic, une robe en mousseline de soie bi matière, très sobre et classe, cette robe de soirée est parfaite pour vous démarquer des autres. L’Abaya Kimono se porte comme un trench pour cacher les épaules dénudées et on n’oublie pas le niquab noir qui s’accorde avec le reste de la tenue.

De couleur bleu nuit, ce modèle se distingue par ses empiècements en fleurs confectionnés avec des dentelles de luxes et suspendues à un Kimono en coupe évasée. On peut l’associer à une ceinture et un hijab de la même couleur pour parfaire cette tenue de soirée. Elle est idéale pour une cérémonie moderne et chic.

Avec des motifs géométriques orientaux, la couleur de cette belle robe imprimée est parfaite pour un gardenparty en extérieur ou un déjeuner. Le reste du Kimono est de couleur blanc cassé et s’accorde parfaitement avec le reste de la tenue. J’affectionne particulièrement ses manches papillon qui la distingue des autres modèles.

Cette robe dentelle bleu roi arbore la dernière place de notre sélection. Ornée par un imprimé fleurs sur les manches et au niveau de la cheville, cette robe bi matière allie parfaitement l’élégance avec la sophistication et donne un rendu à couper le souffle.

Comment porter l’Abaya Kimono ?

L’Abaya Kimono fait partie de ces vêtements féminins qui s’adaptent à toutes les morphologies et à toutes les tailles grâce à sa coupe droite et son tissu fluide. En mode hijab, le Kimono est la touche finale qui donne de l’allure à votre tenue. Voici quelques idées pour porter avec style votre Abaya Kimono.

  1. Le Kimono + robe longue

Vous voulez porter une tenue sophistiquée et élégante ? Mixer votre Abaya Kimono avec une robe maxi de coupe droite et des talons hauts. Ajouter une ceinture de votre garde robe si vous souhaitez rehausser votre allure.

  1. Le Kimono + jupe longue

Pour un style un peu plus décontracté, opter plutôt pour une longue jupe de coupe droite. Le Kimono ajoutera par la suite cette touche de légèreté qui élancera votre silhouette. La tenue idéale pour sortir en ville ou aller au travail.

  1. Le Kimono + Jean

L’Abaya Kimono se coordonne parfaitement avec un jean de couleur clair ou foncé avec une découpe droite ou cigarette. Vous pouvez le porter avec des sandales ou des talons hauts ou même des baskets. L’Abaya Kimono pour ajouter une touche stylée et élégante à votre tenue.

  1. Le Kimono +Pallazio

Une autre pièce tendance de la saison, le pantalon Pallazio est apprécié pour sa matière fluide et confortable. Les talons hauts sont bien sur à privilégier pour que vous ne ressembliez pas à un gros sac de patate avec l’Abaya Kimono tout aussi ample que le pantalon.

  1. Le Kimono + Burkini

Pour rester stylé à la plage, arborer un Kimono de matière fluide avec votre Burkini pour un look qui en jette même au bord de l’eau. Vous verrez, les gens raffoleront de votre look.

  1. Le Kimono+ la combinaison

La combinaison est la pièce idéale pour donner une touche de sophistication à votre tenue. Elle s’accorde parfaitement avec l’Abaya Kimono pour un résultat classe et moderne digne des grandes femmes orientales.

Ou se procurer un Abaya Kimono

Idéalement, commander auprès d’un confectionneur à Dubai serait le rêve mais entre temps, je vous recommande ici quelques endroits ou vous pourrez trouver des Abayas Kimono.

  • Boutique de prêt à porter féminin pour femmes musulmanes

En France, on trouve plusieurs boutiques musulmanes qui vendent des vêtements pour femmes orientales. On y trouve un peu de tout : tunique, Djellaba, robe hijab, Jilbab, sarouel, châle mais surtout des robes musulmanes comme les Abayas. Ils importent directement de Dubai du coup les modèles y sont très variés. Dans tous les cas, vous aurez une grande liberté dans le choix de votre Abaya Kimono dans ces boutiques.

  • Sites de vente en ligne présents en France……

Pour les femmes musulmanes occidentales, il est désormais possible de trouver des Abayas Kimono pas chers sur différents sites comme le neyssashop.com ou sur la boutiqueoumzaid.com. Ils vendent différents modèles pour tous les gouts : du plus extravaguant au plus sobre. On y trouve de toutes les tailles donc n’hésitez pas à visiter ces sites, vous y trouverez certainement votre bonheur.

  • Sites de vente à l’international……

Pour des modèles un peu plus sophistiqués, je conseille le site Abayas boutique qui propose des robes plus élégantes les unes que les autres. Chaque Abaya est une création unique avec des noms originaux qui donnent un nouveau souffle au design de la tenue traditionnelle musulmane. Sa dernière collection d’Abaya du Printemps –Eté 2019 est tout simplement magnifique avec des modèles pour toutes les morphologies.

Articles similaires
No related posts for this content
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: