Quel système de cuisson choisir ?

La capacité et la puissance du four micro-ondes

La capacité et la puissance du four micro-ondes dépendent du nombre de personnes chez vous ainsi que de vos besoins réels. Donc, optez pour un modèle de grande capacité si vous avez une famille nombreuse pour gagner du temps lorsque vous réchaufferez vos repas. En revanche, optez pour un modèle compact si vous êtes peu nombreux chez vous.
Logiquement, plus un four micro-ondes est volumineux, plus il est puissant. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle que vous comptez acheter puisse être facile à manier et jouisse des options dont vous avez le plus besoin afin que vous ne perdiez pas de temps !

L’entretien et la sécurité

Il est important que vous vérifiiez si le modèle qui vous plaît a besoin de manipulations spécifiques pour être nettoyé et pour être entretenu. De plus, si vous avez des enfants chez vous, il est important que vous vérifiiez si les parois et la porte de l’appareil peuvent rester froides lorsque l’appareil fonctionne.
En outre, les modèles dont vous pourrez verrouiller les options sont les plus conseillés, car alors, aucune manipulation ne serait prise en compte et vos aliments seront intacts. De même, les modèles dont l’intensité de l’alarme peut être réglée conviendraient bien aux personnes qui ont des problèmes d’audition.

Les meilleurs fours micro-ondes de 2019

Pour que vous puissiez choisir votre prochain four micro-ondes, nous avons élaboré pour vous ce comparatif pour fours micro-ondes. Ainsi, vous saurez quel est le meilleur four micro-ondes du marché et vous pourrez même mieux choisir.

Bosch HMT75M451

Dans le cas où vous projetez d’acheter un four micro-ondes de la marque Bosch, le modèle Bosch HMT75M451 pourrait vous convenir, si vous cherchez un modèle facile à utiliser et surtout si vous avez peu de monde chez vous.
En effet, ce four micro-ondes bénéficie des fonctionnalités essentielles qu’un four micro-ondes doit avoir. Il peut donc décongeler, réchauffer et cuire vos aliments et pour quelques personnes, sa capacité de 17 litres est bien suffisante. Il a une puissance correcte de 800W et un design assez classique pour un four micro-ondes.
En optant pour le modèle micro onde Bosch HMT75M451, vous pourrez manger des aliments à la bonne température à chaque fois que vous en aurez envie et en plus, le modèle en question est facile à nettoyer, de par sa taille.
Parmi un large panel d’appareils électroménagers disponibles sur le marché, répondre à la question : « quel four micro-ondes choisir ? » devient très difficile. Cependant, nous avons sélectionné ce modèle pour vous. Il peut bien convenir à vos besoins.

Les pour
Économique et efficace : Sa puissance de 800 W offre une économie d’énergie appréciable par rapport à ses confrères. Il dispose de 7 programmes automatiques avec 5 niveaux de puissance.
Pratique : Cette micro-onde accorde une aisance d’utilisation, une facilité d’installation et aussi un entretien très simple.

Les contre
Utilisation : Un bon nombre de consommateurs critiquent l’utilisation limitée de cet appareil. Ce modèle s’utilise comme un simple four à micro-ondes, mais juste sans le mode grill. Elle est conçue pour seulement décongeler et réchauffer les aliments. La cuisson quant à elle n’est pas rassurante.

Quand utiliser une scie circulaire ?

La plupart des bricoleurs utilisent des scies circulaires pour faire des découpes rapides et précises. Ces outils électroportatifs sont devenus tellement efficaces grâce à des innombrables innovations apportées sur ces appareils. De plus, on peut scier de nombreux matériaux avec cet outil de coupe comme les plaques de plâtre, les bois, les carreaux, etc.

Toutefois, il y a de nombreuses modèles de scies circulaires sur le marché, et chaque scie est équipée de fonctionnalités qui les différencient les unes des autres. Pourtant, les scies circulaires que ce soit sur table ou portative, ont été conçues pour réaliser des coupes droites. La question qu’on se pose est : quand utiliser une scie circulaire ?

On s’est tous posé cette question, à quel moment du travail il faut utiliser la scie circulaire pour aller plus vite et pour réussir un travail impeccable. Dans cet article on va vous expliquez à quel moment il faut utiliser la scie circulaire. Mais avant tout, il faut savoir qu’est-ce qu’une scie circulaire et quelles sont ses caractéristiques.

Il existe deux types de scie circulaire : la scie circulaire sur table et la scie circulaire portative. La différence entre ces deux scies circulaires se trouve dans leurs lames. En effet, pour la scie circulaire stationnaire ou scie sur table, sa lame est encastrée dans une table (une fente est prévue à cet effet sur la table) et un mécanisme permet de régler la hauteur de celle-ci. Ainsi, pour couper votre pièce, il faut le pousser vers la lame à l’aide d’un guide coulissant, car la lame est fixée à la table. Elle est idéale pour découper les grosses bûches de bois ou les matériaux très épais.

Concernant la scie circulaire portative, comme son nom l’indique on peut le déplacer. Et contrairement à la scie circulaire stationnaire, on doit porter l’outil vers la pièce à couper. Sa lame est fixée directement sur l’axe du moteur. Cette scie est aussi munie d’un guide permettant de faire des découpes précises.

Pour ce qui des caractéristiques des scies circulaires, ils varient selon le modèle de scie :

  • La performance : vous devez savoir les performances de la scie pour pouvoir l’utiliser aisément. En effet, c’est grâce cela que vous déterminerez quel genre de coupe la scie électrique peut réaliser et ainsi déterminer quand l’utiliser

  • La polyvalence : On l’a vu plus haut que certains modèles de scies peuvent être utilisés sur plusieurs supports comme le métal, le bois, le plâtre, etc. La scie circulaire sur table est idéale pour scier des gros morceaux de bois.

  • Les options incluses : certains modèles de scie sont équipées bien plus de fonctionnalités que d’autres. Ces options vous permettront de déterminer le genre de travail réalisable avec votre scie

  • La puissance : il est important d’avoir une scie circulaire assez puissante pour réaliser vos découpes rapidement. Certains modèles sont filaires (doté de cordon d’alimentation à prise sur secteur) et d’autres sont à batteries (sans fil, il est nécessaire de toujours surveiller le niveau de la batterie).

  • La qualité de la lame : ce critère est à prendre en compte puisque plus la lame de scie possède de nombre de dents plus elle est efficace. Le type de lame est également à prendre en compte, certains types de lame sont spécifiques à des matériaux bien déterminés. Par exemple, pour débiter les plaques de métal les lames en alliage spéciaux trempés sont les meilleures.

Maintenant que vous en savez plus sur la scie circulaire et ses caractéristiques il est temps de déterminer dans quel genre de tâches utiliser une scie circulaire.

Initialement, la scie circulaire a été conçue pour réaliser des coupes sur les bois et c’est après les nombreuses innovations qu’on a utilisé cet outil pour couper d’autres matériaux tels que le plastique, le métal. Ainsi, sans trop hésiter l’appareil peut être utilisé pour couper du bois. De plus, avec la plupart de modèle de scie circulaire, vous pouvez ajuster la profondeur de coupe en fonction de l’épaisseur du matériau.

Vous pouvez réaliser des coupes en biais avec une scie circulaire portative et sur table. En effet, certains modèles de scie sont équipés réglage d’angle qui permet d’ajuster l’inclinaison de la lame jusqu’à 45°C.

Il est important de souligner que certaines scies circulaires sont conçues pour des usages intensifs, toutefois pour ce genre d’appareil électrique des précautions sont de rigueur. En effet, pendant l’utilisation de l’appareil, quelques consignes de sécurité sont nécessaires.

Même si ces outils de coupe sont équipés des systèmes de sécurité, on n’est jamais prudent, alors :

  • Lorsque vous changez la lame de scie il faut respecter le sens des flèches qui figurent sur la lame pour le sens du montage.

  • Toujours utiliser les deux mains pour manier la scie

  • Utilisez des outils de protection comme les lunettes de protection, des gants, un casque anti-bruit.

  • Toujours débrancher la scie circulaire après utilisation.

Pour conclure, une scie circulaire que ce soit sur table ou portative permet des découpes précises et rapides, quant à son utilisation, cela dépend du modèle de l’appareil.

quand utiliser une scie circulaire

quand utiliser une scie circulaire

Allaitement au fil des semaines…

Allaitement au fil des semaines…

La phénomène de lactation est, dans les premiers temps, sous le contrôle du cerveau et de deux principales hormones :

  • la prolactine
  • l’ocytocine (contrôle endocrine)

A la fin du premier mois, la quantité quotidienne de lait produite est quasi constante. La maman produira en moyenne 600 ml à 800 ml par jour.

La composition qualitative du lait, c’est à dire ce que votre lait contient comme nutriments, va évoluer au fil des semaines et des mois pour s’adapter aux moindres besoins de votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit.

A certaines périodes, vous pourrez remarquer que votre bébé réclame plus souvent. Il s’agit de « pics de croissance » qui arrivent environ vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois… Il est important à ces moments là de respecter les demandes de bébé et de le faire téter aussi souvent qu’il le demande. Ceci permet de faire comprendre à votre corps que votre lait doit évoluer pour s’adapter aux besoins de votre bébé qui grandit. La poitrine parait souvent plus souple durant ces périodes et beaucoup de mamans s’inquiètent de ne plus avoir de lait mais il est toujours là et il évolue.

Cela va certainement vous surprendre, mais saviez-vous également que le lait évolue au cours d’une journée ? Et même au cours d’une tétée? En effet, en début de tétée, le lait est clair et riche en lactose et en eau pour désaltérer bébé. Puis au cours de la tétée, le lait s’enrichit en graisses pour rassasier bébé !

Coussin allaitement

Coussin allaitement

 Allaiter son bébé au fil des mois…

La vitesse de croisière est bien installée. La lactation bien mise en place, les seins commencent à s’assouplir si les tétées sont fréquentes et efficaces.

Ce n’est qu’après 4 à 6 mois environ que la lactation passe en contrôle autocrine c’est à dire que la glande mammaire gère elle-même la production de lait en fonction du remplissage et de la vidange des seins. Certaines mamans ne ressentent plus de montées de lait. Il est plus facile de s’absenter plus longtemps sans craindre de fuites!

Votre production de lait sera maintenue tant que votre bébé tétera suffisamment.

Une diminution progressive des tétées amène à une diminution de la production de lait et petit à petit au sevrage.

Les recommandations de l’OMS

L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) recommande un allaitement exclusif d’une durée de 6 mois. Puis, la diversification alimentaire permet d’introduire des éléments nutritifs de complément. L’OMS recommande alors de poursuivre l’allaitement jusqu’à 2 ans, voire au-delà.

Il appartient à chaque femme de décider de la durée de son allaitement. C’est un choix personnel. Le conjoint a le droit de donner son avis bien entendu! Sachez que quelque soit la durée de votre allaitement (quelques jours, quelques semaines, quelques mois), il sera toujours bénéfique à votre enfant.

La reprise du travail…

Elle ne signifie pas la fin de votre allaitement. Si vous désirez maintenir un allaitement exclusif, des aménagements sont possibles afin que vous puissiez tirer votre lait à l’aide d’un tire-lait au travail.